Bref Historique 

Cathédrale d'Autun :nef centrale

 

A la Lumière du Saint-Esprit, des Papes du 20ème siècle n'ont cessé de proclamer avec résonance la Renaissance de la France Catholique et Monarchique en considération de l'Alliance Unique conclue entre le Ciel et la France, par le Sacre baptismal du roi mérovingien Clovis, des mains épiscolpales de St Rémi.
Ainsi, la Catholicité entrait-elle dans l'histoire de la France et de son peuple en lui donnant la Bible pour base et la vie surnaturelle pour unique fin.
La trame de notre histoire est ancrée dans la Foi en Jésus-Christ qui est le Roi des croyants et le Roi des rois puisque "toute Puissance Lui a été donnée au Ciel et sur la terre".(St Mathieu)

 
La révolution d'essence satanique, puis les guerres entre nations apostates ont accablé le genre humain.
Cependant, l'Eglise est éternelle ; elle naît au moment meme où Jésus verse Son Sang innocent sur le Golgotha en rémission de nos péchés, pour conduire son peuple aux portes du Paradis.

En l'an 60 de l'ère Chrétienne, quelques années avant la ruine de Jérusalem, orchestrée par le césar Titus, et conséquemment, la nouvelle dispersion des tribus d'Israel, l'historien Flavius Josephe, juif devenu citoyen Romain, relatait dans "la guerre des juifs" :"Soudain, on entendit les anges du Temple s'écrier :
sortons, sortons d'ici !"
En effet, selon la prophétie de Notre Seigneur, le Temple allait etre mis à sac puis détruit. Le Gouvernement Céleste de St Michel Archange venait ainsi d'abandonner le temple de Jérusalem, Temple de l'Alliance conclue entre le Ciel et la terre d'Abraham pour établir Son Siège, Siège de l'Alliance Nouvelle et Eternelle dans la Rome impériale et paienne, puis de là choisir comme porte-glaive le futur royaume des Francs, notre France. C'est pourquoi, le grand Pape Saint Pie X déclara:
"La trilogie Dieu, la France, le Roi doit prendre inexorablement sa place dans l'état souverain chrétien.

 

.