La Restauration

 

La Restauration de la France passe par la refonte totale d'un système politique titanesque mis en place par et pour les républiques qui peuvent assurer commodément leur survie... Tout du moins, jusqu'à ce que le Ciel décide d'en finir avec le règne terrestre de Satan. L'évangéliste St Luc nous apprend (XXII, 25-30): "les rois des païens -(présidents laïcs d'aujourd'hui) font sentir leur domination sur les peuples et ceux qui leur commandent se font appeler bienfaiteurs".
A l'inverse, Dieu appelle le Grand Monarque à servir, pour faire sien l'enseignement du Seigneur :"Quel est en effet le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, pourtant je suis au milieu de vous comme celui qui sert !"
C'est à ce signe admirable d'une charité bien ordonnée que l'on reconnaîtra qu'il est bien le roi envoyé du Ciel...

 


L'organisation fondamentale du royaume se fonde sur cinq piliers principaux qui sont :
-le Pouvoir Exécutif : en établissant une Charte du royaume, le roi établira le gouvernement de Droit Divin issu de la Loi Salique. Enfin Le Bouteiller,le Chancelier, le Chambellan, le Connétable et le Sénéchal nommés par le roi seront chargés de la bonne marche de l'Exécutif.

 Pouvoir Législatif : il reposera sur une Assemblée Unique composée des 2 chambres du Parlement et intègrera en outre le Conseil d'Etat, la Cour des Comptes, le Conseil Constitutionnel et le Conseil Economique et Social. L'Assemblée définira en premier lieu la Constitution Royale.
- Pouvoir Judiciaire : Le roi des Francs possèdera de par son Sacerdoce Royal la Main de Justice. La justice sera adminsitrée par :
un corps de magistrats du Siège,
un corps de magistrats du Parquet.
Les juges et les magistrats seront désignés selon leur vertu de Sainteté.
- Nouvel Ordre de Noblesse : il représentera l'Autorité Royale et sera chargé de la défense des intérets civils. Il encadrera tous les corps du Royaume (Armée, Diplomatie, Administration territoriale.)
- Nouvel Ordre du Clergé : le royaume de France restaurera l'Esprit de Sa Vocation, savoir : redevenir le Royaume a�né de l'Eglise. Le nouveau clergé, réparti sur 153 nouveaux diocèses, dispensera gratuitement l'Enseignement et les soins Médicaux.